Ouverture de la crèche

"Les Pépites D'Or"

Cela fait maintenant plusieurs années qu'une équipe travaille à l'ouverture d'une crèche sur Orvin (BE).

Notre objectif est que "Les Pépites D'Or" puisse ouvrir ses portes en 2023.

Nous avons besoin de vous !

Coordonnées banquaires

IBAN: CH13 8080 8004 0046 1295 7

Oeuvre Missionaire Béthel, le Crêt 5, 2534 Orvin

Historique

Débuts

Depuis plusieurs années, une équipe de bénévoles de l‘Oeuvre Missionnaire Béthel d‘Orvin (existante depuis plus de 100 ans), a le désir d‘ouvrir une crèche dans son village.

 

Pour l‘ouverture et l‘avancement du projet, il est nécessaire d‘avoir une personne formée dans le domaine de l‘enfance; c‘est donc dès septembre 2020 qu‘Anaël Paroz, éducatrice de l‘enfance, fut engagée par l‘Oeuvre Missionnaire Béthel pour développer ce projet et en devenir directrice de la crèche.

Projet

But

Offrir une structure d‘accueil à Orvin, pour 12 enfants en âge préscolaire pour 2022.

Nous aider

Comment

Nous avons besoin de vous, de votre aide, pour la réalisation de ce projet !


Considérant la situation sanitaire que nous traversons, l‘Oeuvre Missionnaire Béthel n‘est actuellement pas en mesure de poursuivre son projet „Les Pépites d‘Or“. En effet, les conséquences financières de la pandémie, considérables, ne sont pas encore évaluables.

 

Ceci nous empêche d‘entreprendre les travaux de rénovation nécessaires dans un délai acceptable pour une ouverture en 2022. De ce fait, nous envisageons de récolter la somme nous permettant de libérer CHF 320‘000, afin de ne pas devoir mettre un terme définitif à ce projet.

En cliquant sur le lien suivant,  vous trouverez l'estimation des coûts pour la rénovation des locaux : https://tinyurl.com/lespepitesdor